Non classé

Mes services de consultante

Pourquoi attendre d’être submergé?

La société, c’est juste un agrégat d’individus… mais souvent nous avons tendance à nous replier sur nous-même. Des questions alors restent sans réponses, car nous ne pouvons nous satisfaire à nous seul. Échanger, partager, se lancer sans risque du ridicule, à tout âge et sans condition sociale, c’est le mieux que nous puissions faire. L’inertie, l’attente, le manque d’actions quand tout nous dit d’oser peut nous submerger et nous plonger dans l’isolement. Se mettre alors en mouvement demande de l’accompagnement que l’on peut parfois trouver dans la main tendue d’un ami ou auprès d’un professionnel.

Cet état de latence se retrouve au niveau individuel comme au niveau des organisations, qui ont perdu de vue un temps ou complètement leurs philosophies et objectifs de départ. Lorsque nous nous regroupons, à partir de deux individus, autour d’un projet, c’est parce nous souhaitons réaliser quelque chose ensemble. Qu’est devenu le lien social dans nos foyers, dans nos petites et dans nos grandes entreprises humaines? J’interroge ici le rapport à l’humanité que nous développons et en dehors de toute considération économique ou référence à un lieu géographique particulier.

Nous sommes à l’heure ou le diagnostic est déjà fait et nous proposons des services qui visent à une harmonisation de nos cadres de vie et de travail avec des relations humaines équilibrées au sein d’un environnement pérennisé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s